Lundi 27 avril - EDL - Voici des informations concernant un ami :
- il joue au tennis - il s’appelle Jules - il pleut
Consigne : Ecris une phrase complexe avec ces informations en utilisant la conjonction de coordination « mais », sers-toi aussi de la ponctuation. Donne une information supplémentaire. Tu peux changer le temps si tu le souhaites.
Proposition (idée d’Eloann) : Aujourd’hui, Jules joue au tennis sur le terrain municipal mais la pluie se met à tomber alors il va se (...)
Lundi 6 avril
EDL : les fonctions dans la phrase. "Les oiseaux chantent."
1. Enrichis la phrase en utilisant un COD, un CCT, un CCL et un CCM.
2. Réécris la phrase à l’imparfait.
3. Réécris la phrase en mettant le sujet au singulier.
Proposition de Mathéo :
Après le confinement, les oiseaux chantent la Marseillaise avec gaieté sur le balcon.
Proposition de Maëlys :
Le matin, dehors, les oiseaux chantent bruyamment une mélodie.
Le matin, dehors, les oiseaux chantaient (...)
Analyse fonctionnelle d’une phrase. Révisions
Les accords dans le groupe nominal - Révisions.
Tu trouveras en pièce jointe le corrigé du défi vocabulaire en format pdf.
Si tu n’as pas réussi à faire les exercices et que la correction ne t’aide pas à comprendre. Envoie-moi un message.
Enrichir une phrase simple en enrichissant chacun des noms.
Utiliser les trois types d’expansion possible.
2012-2024 © Mon école de QUIERS - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 27 novembre 2022