Bonjour !
Bravo pour le défi que vous avez réalisé sur les homophones !
Voici le défi du week-end, attention ! Ce message s’adresse uniquement aux enfants, les parents ont interdiction de le lire !
Vous êtes prêts ?
Vous allez devoir écrire une lettre d’amour pour vos parents et la poser sur leur oreiller !
Dites-moi si vous avez joué le jeu !
A bientôt
Vous trouverez ici :
-le journal de bord de la journée
-les exercices d’EDL
-la fiche d’accompagnement pour les exercices "Je lis, je comprends"
-les exercices de grandeurs et mesures (lire l’heure et calculer des durées) accompagnés d’indications pour aider à la réalisation des exercices
-l’article d’histoire (dont le lien est sur le journal de bord) en format pdf
Voici les exercices et la correction pour ce jeudi.
ATTENTION erreur dans les mots croisés du Petit Poucet (p 3)
Verticalement dans les définitions, le N° 7 correspond en fait au N°10 !
Je mets mainteant les documents en 2 exemplaires : 1 en PDF, l’autre en open office pour ceux que cela arrange.
Voici le défi du jour :
Fais le test sur les homophones en cliquant sur ce lien :
http://soutien67.fr/francais/activites/homophone/Les-Homophones-T_01/index.html
et envoie-moi ton score !
Bonne chance !
Mme Mézière
Voici le travail sur les nombres décimaux et sa correction.
Bonjour,
Petite explication sur la vignette n°8 à colorier d’hier :"l’ordre de grandeur".
Il s’agit de trouver un ordre de grandeur pour connaitre à peu près la somme des nombres sans faire de calcul précis.
EX : 42 027 + 21 958
Je regarde 42 027 : c’est proche de 42 000
21 958 : c’est proche de 22 000
J’additionne donc les 2 : 42 000 + 22 000 = 64 000
Donc 42 027 + 21 958 c’est à peu près égal à 64 000
J’espère que cela vous aura aidé en cas de difficulté !
A (...)
Vous avez été nombreux à participer au défi de lundi et je vous en félicite !
Si vous souhaitez regarder la vidéo et que vous n’avez pas pu le faire jusqu’à présent, la mamn de Gaïa nous envoie ce lien qui fonctionne (merci !) : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences.html
Alors... Que mange-t-on ? Quelle est l’origine de nos aliments ? Voici les réponses :
1/ Les aliments sont d’origine...animale, végétale ou minérale.
2/ Le yaourt ...est d’origine animale
3/ Le sel ...est (...)
Bonjour !
Vous êtes plusieurs à avoir relevé le défi du week-end : je vous avais demandé de faire quelque chose de gentil pour votre famille.
Vous avez passé le balai, aidé vos parents à cuisiner, mis la table...
Bravo à vous ! Rien ne vous empêche de le faire tous les jours maintenant, non ?!
Voici le défi d’aujourd’hui :
Va sur ce lien : https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/que-mange-t-on
Visionne (...)
Voici les exercices pour mardi 24 mars et leurs corrections
Voici le travail à réaliser pour lundi : toujours dans le cahier, directement sur la feuille ou à recopier.
Faites bien le travail avant de regarder la correction !
Voici le programme de cette 2ème semaine jusqu’à jeudi.
2012-2024 © Mon école de QUIERS - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : dimanche 27 novembre 2022